Les Micro-chalets des Appalaches ouvrent leurs portes

promoteurs_microchaletsDepuis quelques jours à peine, un nouveau petit coin de paradis est à la disposition des personnes souhaitant vivre un séjour inoubliable en pleine nature, au cœur du Parc des Appalaches. Été comme hiver, à Sainte-Lucie-de-Beauregard, Micro-chalets des Appalaches est le domaine de villégiature tout indiqué pour relaxer tout en profitant de la panoplie d’activités extérieures offertes à proximité.

Micro-chalets des Appalaches, c’est trois chalets (bientôt quatre) offerts en location et pouvant accueillir de 2 à 4 personnes. Très bien équipés (électricité, foyer au bois, réfrigérateur, four à micro-ondes, cuisinière électrique portative à deux ronds, petits électroménagers, vaisselle, etc.) et bénéficiant d’un bloc sanitaire commun, ils se situent à mi-chemin entre les refuges rustiques et les chalets haut de gamme, et sont idéaux pour les vacances en couple, en famille ou entre amis. Les chiens y sont même les bienvenus moyennant un léger supplément!

En raison de l’accès quasi direct au vaste réseau de sentiers du Parc des Appalaches, la randonnée pédestre ou la raquette sont assurément les principales activités à pratiquer sur le site. La tranquillité des lieux combinée, au confort des chalets, en fait également un endroit parfait pour les personnes qui souhaitent décrocher, tout simplement… Peu importe le type de séjour désiré, les visiteurs n’ont que leurs effets personnels, leur literie et leur nourriture à apporter.

Une histoire de famille

Propriété de la famille Farlardeau, composée de M. Marcel Falardeau et de Mmes Lynda Couette, Katia Falardeau et Caroline Falardeau, ainsi que de M. Yannick Beaumont, Micro-chalets des Appalaches est avant tout une belle histoire de famille. En effet, M. Falardeau caressait depuis longtemps l’idée de construire des chalets à vocation touristique sur les terrains qu’il possédait tout en créant un emploi à l’une de ses filles, mais il n’avait pas encore trouvé la formule gagnante. De son côté, M. Beaumont avait toujours voulu s’investir et investir dans ce type de projet, quelque part au Québec, et c’est lorsqu’il a acheté un terrain à M. Falardeau et que ce dernier lui a parlé de son idée que leur projet d’affaires est né.

Aujourd’hui, les trois chalets érigés suscitent déjà beaucoup d’intérêt. De nombreuses réservations sont déjà enregistrées pour les prochains mois et plusieurs demandes d’informations entrent quotidiennement. Le quatrième chalet prévu au projet initial devrait être prêt pour la période des Fêtes et si tout va bien, quatre autres pourraient voir le jour dans quelques années.

Soulignons que pour concrétiser ce projet, qui vient diversifier l’offre d’hébergement touristique du Parc des Appalaches, les promoteurs ont investi quelque 200 000 $. Un emploi à temps plein a ainsi été créé.

Pour en savoir davantage sur les Micro-chalets des Appalaches ou réserver un séjour, il suffit de visiter microchaletsdesappalaches.com ou de composer le 418 223-3535.