Voici ce à quoi que ressemblera la cour de l’école primaire !

Dernier blitz…

Regardez la cour d’école de rêve! Vous voulez une école presque privée où la nature est au centre de l’apprentissage de votre enfant? Inscrivez-le à l’école primaire de Sainte-Lucie-de-Beauregard d’ici le 1er mars 2018.

Prenez quelques minutes pour lire le texte de Mélanie Nadeau, mère de famille et résidente de Lac-Frontière, à propos du projet innovant de l’école primaire.

 

Texte de Mélanie Nadeau

«Tu rêves d’offrir un parcours scolaire stimulant et adapté aux besoins de ton enfant? L’école primaire de Sainte-Lucie est LA solution!

Le projet nature, culture et langues qui a été élaboré par le comité de maintien de l’école permettra à ton enfant d’apprendre dans un contexte différent que ce soit en classe, dans la cours d’école ou en forêt.

En inscrivant ton enfant à Sainte-Lucie, il aura de nombreuses opportunités pour bouger en plein air et faire des apprentissages …sur les ressources qui l’entourent (forêt, agriculture, tourisme, culture). Ainsi, il deviendra un fier ambassadeur de son milieu.

À tous les jours, il pourra profiter des installations de la nouvelle cours d’école. (sentiers de vélo, marche, course, hébertisme, module de jeux, parcours de tir à l’arc, jardins communautaires, terrain de soccer et plus encore).

Votre enfant pourra découvrir le Parc des Appalaches et de nouvelles passions en participant aux différentes activités offertes par le Club de plein air (Pêche, randonnée, canot-camping, survie en forêt et plus encore) et aux activités parascolaires.

Toutes ces conditions gagnantes favoriseront la réussite éducative de votre enfant.

Notez que le projet s’inscrit à l’intérieur du plan éducatif de l’école intégrée Chanoine-Ferland/St-Just/Ste-Lucie.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le projet et les services offerts, je vous invite à communiquer avec moi ou avec la Municipalité de Sainte-Lucie-de-Beauregard au 418-223-3122.

Merci de partager cette publication et d’inscrire vos enfants avant le 1er mars 2018!»