Repasser en zone orange…

 

La MRC de Montmagny demande au gouvernement et à la santé publique de repasser en zone orange rapidement!

Montmagny, le 12 février 2021. – Après un hiver passé en zone rouge en raison de la hausse généralisée des cas de Covid-19 en Chaudière-Appalaches et dans l’ensemble de la province, la MRC de Montmagny s’est ralliée afin de faire respecter les recommandations et les consignes de la santé publique et du gouvernement.

Après de longues semaines en palier rouge, les efforts collectifs de la population et des commerçants ont permis de constater une diminution notable des cas et une stabilité quant à la capacité du système de soins en mileu hospitalier. Les statistiques sont révélatrices, les cas diminuent et la situation dans la région de Montmagny est tout à fait comparable à présent avec les régions ayant reçues un allégement depuis le 8 février dernier.

Bien consciente que cette situation pandémique reste fragile, tant pour la santé physique que la santé psychologique, la MRC de Montmagny évalue tout de même l’aspect économique comme un enjeu important à considérer dans la balance. « Il en va de la survie économique de nos milieux », a mentionné la préfet de la MRC de Montmagny, Mme Jocelyne Caron.

 

On félicite la population des efforts faits jusqu’à maintenant et on les invite surtout à continuer de respecter les consignes sanitaires afin de maintenir, et même améliorer, nos bonnes statistiques. Ainsi, la MRC de Montmagny réitère au gouvernement et à la santé publique une réévalution du niveau d’alerte de la région de Montmagny de rouge à orange.

 

Source : Myriam Fortin | MRC de Montmagny | 418 248-5985 poste 354

Information : Nancy Labrecque | D.G. MRC de Montmagny | 418 248-5985 poste 323