Ouverture d’un nouveau sentier destiné à la pratique du fatbike au Parc des Appalaches

Le Parc des Appalaches est heureux d’annoncer l’ouverture d’un sentier destiné à la pratique du fatbike, un sport hivernal qui a fait son apparition il y a quelques années au Québec et dont l’engouement ne cesse de croître depuis. Ce parcours vient s’ajouter aux 70 km de sentiers de raquette accessibles gratuitement sur tout le territoire du Parc des Appalaches.

Situé à Sainte-Lucie-de-Beauregard, le parcours de 9 km au cœur d’une zone peu accidentée. Les cyclistes auront le plaisir de franchir deux passerelles et de traverser une petite tourbière. À mi-chemin, un abri permet aux cyclistes de s’arrêter le temps d’une collation ou encore de se réchauffer près d’un feu de camp. Deux fatbikes ainsi qu’une remorque pour enfant sont offerts en location au bureau d’accueil du Parc des Appalaches de Sainte-Lucie-de-Beauregard.

Grâce à ses pneus surdimensionnés et à la faible pression d’air qu’ils utilisent, le fatbike permet de rouler sur la neige pour autant que celle-ci ait été compactée. Comparativement au vélo de montagne, la vitesse est réduite, mais la mobilité du vélo est grande. Bref, un loisir hivernal qui permet de découvrir de nouveaux terrains de jeu!

Mentionnons également que ce sentier damé permet de tenter l’expérience de la trottinette des neiges. D’origine scandinave, cette luge peut être utilisée en solo ou en duo, avec un enfant assis à l’avant. On peut aussi y atteler un ou deux chiens. Il est possible de louer une trottinette des neiges au bureau d’accueil à Sainte-Lucie-de-Beauregard.

Pour en savoir davantage sur les sentiers et les activités du Parc des Appalaches, il suffit de visiter le parcappalaches.com ou de téléphoner au 1 877 827-3423.