Le Raid des Appalaches : une nouvelle formule gagnante!

Raid des Appalaches

Le 29 juillet dernier avait lieu la 18e édition du Raid des Appalaches. Cette année, l’évènement a connu un changement de date afin de s’inscrire dans la programmation du Festival sportif de Sainte-Lucie-de-Beauregard. Un total de 125 personnes en provenance de différentes régions du Québec ont pris place sur la ligne de départ.

Le Raid des Appalaches proposait cette année un nouveau parcours pour la jeune relève en collaboration avec le Comité des loisirs de Sainte-Lucie-de-Beauregard. En compagnie de leurs parents, trente-huit jeunes, âgés entre 1 et 12 ans, ont participé à l’activité et ont couru dans les rues de la localité. En plus de recevoir une médaille, ils avaient la chance de gagner un vélo offert gracieusement par Intersport Montmagny et Bo.Mont Expert.

Défi 2 épreuves

D’une distance de 38,8 km, le Défi 2 épreuves (vélo et course à pied) a permis aux participants de découvrir les secteurs de Lac-Frontière et de Sainte-Lucie-de-Beauregard. Du côté des hommes, Guillaume Marion de Bromont a raflé la première place chez les 18-39 ans en complétant le parcours en 1 heure 59 minutes. Claude Gauvin de Lévis a terminé le premier chez les 40-59 ans (2 heures 7 minutes) et Gilles Audet de Saint-Paul-de-Montminy a remporté l’épreuve chez les 60 ans et plus (2 heures 53 minutes).

Du côté des femmes, Joëlle Bergeron de Kinnear’s Mills est arrivée la première chez les 18-39 ans avec un temps de 3 heures 4 minutes tandis que Marie-Josée St-Pierre de L’Islet a remporté les honneurs chez les 40-59 ans en complétant le défi en 2 heures 46 minutes.

Défi 1 épreuve

Deux parcours de course étaient au programme de la 18e édition du Raid des Appalaches, soit un circuit de 5 km et un autre de 10 km. Alex Létourneau a complété le 10 km avec un temps de 49 minutes chez les hommes tandis que Lucile Janin de Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans a terminé le parcours en 56 minutes chez les femmes. Le fil d’arrivée du 5 km a été franchi par Marc-Antoine Fiset de Saint-Charles-de-Bellechasse avec un temps de 29 minutes chez les hommes et par Karine Labrecque de Saint-Fabien-de-Panet en 33 minutes chez les femmes. Plusieurs autres sportifs et amants de la nature ont parcouru le parcours de 10 km à la marche. Notons également que l’équipe du Raid est bien fière de compter une quinzaine de participants provenant de la région du Parc des Appalaches.

Près de 50 bénévoles de Sainte-Lucie-de-Beauregard, de Lac-Frontière et de Saint-Fabien-de-Panet ont assuré la sécurité des participants et ont contribué à la logistique des opérations en collaboration avec l’équipe du Parc des Appalaches et de nombreux partenaires. Soulignons que les épreuves canines du Cani-Raid auront lieu les 9 et 10 septembre prochains.