De nouvelles embarcations sur la rivière Noire Nord-Ouest

cde_2016p Sainte-Lucie-de-Beauregard, le 8 juin 2016 – Le Parc des Appalaches ajoutera pour l’été, en collaboration avec le comité de développement économique de Sainte-Lucie-de-Beauregard, six nouveaux kayaks simples à sa flotte d’embarcations, en plus du rafraîchissement d’une vingtaine de vestes de flottaison. Le parcours proposé aux kayakistes et canoteurs, puisque le Parc offre aussi la location de canot, sillonne une portion d’eau calme de la rivière Noire Nord-Ouest, magnifique rivière à méandres, et le lac Frontière. Le trajet peut se faire aller-retour totalisant ainsi 14 km avec un paysage sauvage, riche en faune et en flore. Ce parcours est parfait pour l’initiation et les sorties en famille.

La location est disponible au bureau d’accueil de Sainte-Lucie-de-Beauregard au coût de 8,50$/heure + taxes pour un kayak simple et de 10$/heure + taxes pour un kayak double ou un canot. Rappelons que les balades en ponton à bord de l’Aventurier II sont toujours disponibles. La durée de cette balade sur la rivière Norie Nord-Ouest et le lac Frontière est de deux heures. Les croisières sont offertes en journée et en soirée sur réservation.

Quant aux plus aventuriers, ceux-ci peuvent, avec leur propres embarcations, découvrir la rivière dans son entier en parcourant le circuit de canot-camping de 30 km comportant des zones de rapides avec sentiers de portages aménagés et haltes pour le camping rustique. Le canoteur découvrira alors de nombreuses passerelles du Parc. L’accès est gratuit.

Pour en savoir davantage sur le Parc des Appalaches, il suffit de visiter le parcappalaches.com, de suivre l’organisme sur Facebook ou de composer le 1 877 827-3423.